Pourquoi acheter en Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA) ? Les avantages financiers

 

La qualité des matériaux utilisés, la conception, la possibilité de personnaliser sont autant d’avantages proposés dans la Vente en l’Etat Futur d’Achèvement. Mais pas seulement, on retrouve également des avantages financiers !

Lors d’un investissement dans le neuf, les propriétaires peuvent bénéficier de la loi Pinel, prolongée par le gouvernement pour quatre années supplémentaires. Ce dispositif permet aux investisseurs de profiter d’une réduction impôt en fonction de la durée de l’investissement. Par exemple, si le bien est loué 9 ans, la réduction est de 18%, sur 12 ans la réduction est de 21 %.

Ouvert aux primo-accédants, ce prêt gouvernemental aidé est dédié à l’achat d’un logement neuf. Il permet de couvrir jusqu’à 40 % (pour les zones A & B1) et 20 % (pour les zones B2 & C) du prix d’achat du logement, avec un prêt sans intérêt. Le pouvoir d’achat du futur propriétaire est ainsi plus élevé.

A noter que le montant du PTZ est conditionné par le nombre de personnes occupant le foyer et dépend des ressources du foyer de l’emprunteur.

Autant pour un investissement que pour une résidence principale, l’achat d’un logement en VEFA permet d’obtenir des frais de notaire réduits. De l’ordre de 7 à 8 % dans l’ancien, ils sont ramenés à 2.5%lors d’une acquisition dans le neuf.

Dans la plupart des cas, lors d’un achat en VEFA, les propriétaires peuvent bénéficier d’une exonération de taxe foncière pendant deux années. L’ensemble des démarches et des critères sont disponibles sur le site des Finances publiques. N’hésitez pas à vous renseigner !

Dans le cadre d’un achat dans le neuf, diverses garanties concernant la construction et la livraison du logement sont incluses :

– La garantie de parfait achèvement : le promoteur a l’obligation de reprendre les réserves émises lors de la livraison du logement

– La garantie biennale : pendant 2 années, cette garantie impose au promoteur de réparer ou remplacer tout élément d’équipement qui            ne fonctionne pas correctement

– La garantie décennale : le promoteur est contraint de réparer les dommages survenus dans les 10 ans à compter de la livraison. Cela              s’étend des dommages compromettant la solidité de l’ouvrage jusqu’aux éléments indissociables de  construction                                            (éclairage,canalisations …)

Acheter en VEFA représente davantage de sécurité ; un logement ancien peut générer nombres de surprises augmentant alors le budget.

Grâce aux différentes normes énergétiques en vigueur dans l’immobilier (RT2012), un logement neuf peut consommer jusqu’à 3 fois moins qu’un logement ancien (électricité & chauffage pour le chauffage). Cette économie peut s’avérer importante pour le long terme …

 

L’équipe SAGIM IMMOBILIER reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires au 05.58.47.61.32.