Vu d’en haut

Vue d’en haut

Plan de vente

Pers

L’achat d’un bien en VEFA ( Vente en l’Etat Futur d’Achèvement)

L’achat d’un bien en VEFA ou neuf n’est pas un achat classique. En effet, il s’agit généralement de choisir un bien sur plan, le projet n’étant pas encore construit ou en cours de construction. Le mode de paiement d’un tel achat diffère également d’un bien acheté dans l’ancien. 

L’article ci dessous vous permettra de vous préparer au mieux à l’achat en VEFA. 

  • Je constitue mon budget

L’évaluation de votre budget est l’étape la plus importante. En effet, celle-ci va vous permettre de déterminer la suite de votre démarche d’acquisition.

Il est donc nécessaire d’établir votre budget maximum. Celui-ci va dépendre de :

  • Votre apport personnel
  • Des prêts bancaires que vous pouvez solliciter en fonction de votre situation

Attention, votre budget total doit vous permettre de financer votre logement ainsi que les frais de notaire liés à l’acquisition.

  • Je trouve le logement qui me correspond 

Afin de trouver le logement de ses rêves, il est important de fixer des critères de recherche comme :

  • Le but de l’acquisition : résidence principale, défiscalisation, mise en location, achat pour la retraite …
  • Le secteur géographique souhaité
  • Le type d’appartement
  • La situation : proche des commodités, à l’écart du centre-ville, proche d’un axe routier …

Lorsque vous aurez répondu à ces différentes questions, votre projet immobilier vous paraîtra bien plus clair. Vous pourrez alors commencer vos recherches sereinement.

  • Je concrétise mon projet

SI vous choisissez de vous orienter vers l’achat d’un logement neuf, vous allez donc réaliser un achat en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) ; autrement dit, vous choisirez votre appartement sur plan.

Afin de valider définitivement votre choix, le promoteur vous fera signer un contrat de réservation. Ce contrat vous permet de prendre connaissance de toutes les caractéristiques de votre achat : localisation, prix, date de livraison, plan, notice descriptive, montant du dépôt de garantie.

  • Je valide mon financement

Suite à la signature du contrat de réservation, si vous avez recours à un prêt bancaire, vous disposez de 3 mois pour finaliser vos démarches et nous communiquer vos offres de prêt. Une fois celles-ci réceptionnées, nous pouvons préparer l’état suivante : la signature de l’acte authentique.

  • Je signe l’acte authentique de vente chez le notaire

A ce stade, un rendez-vous chez le notaire vous est proposé afin de signer l’acte authentique. Celui-ci reprend toutes les conditions et garanties de votre futur logement : une description minutieuse du bien, les sommes à verser lors des appels de fond.

La signature de l’acte authentique vous permet donc de devenir propriétaire.

 

  • Je finance mon logement au fur et à mesure de l’avancement des travaux

A compter de la signature de l’acte authentique, vous commencez à payer progressivement votre logement, suivant l’avancée des travaux. En effet, nous vous adressons au fur et à mesure de la construction vos situations de paiement accompagnés d’une attestation justifiant de l’avancement des travaux. Vous dégagez donc les fonds consacrés à l’acquisition du logement en fonction de l’échéancier des appels de fonds prévu dans l’acte authentique.

Vous devez ainsi propriétaire du bien au fur et à mesure de sa construction.

  • Je personnalise mon logement

Vous aurez en effet le choix des couleurs de carrelage, de parquet et de faïence, afin que le logement puisse correspondre à vos goûts.

Certaines modifications sont également possibles. Cependant, elles sont soumises à l’accord du maître d’ouvrage.

  • La livraison de votre logement

Une date de livraison prévisionnelle vous est communiquée au moment de l’acquisition. La livraison correspond à la remise des clés de votre appartement. Vous pourrez donc prendre possession de votre bien. A ce moment-là, vous ferez une visite détaillée du logement qui vous permettra de constater de la conformité des lieux. Un procès-verbal sera alors établi en mentionnant les possibles réserves ; qui seront corrigées par la suite.

L’achat en VEFA vous permet également d’obtenir de nombreux avantages, découvrez les dans l’article ci dessous.

http://www.sagim-immobilier.fr/pourquoi-acheter-en-vente-en-letat-futur-dachevement-vefa-la-garantie-dun-projet-reussi-2/

De même, n’hésitez pas à consulter nos programmes actuellement disponibles 

http://www.sagim-immobilier.fr/nos-programmes-neufs/

L’équipe SAGIM  IMMOBILIER se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 05.58.47.61.32. ou par mail à contact@sagim-immobilier.fr

Pourquoi acheter en Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA) ? Les avantages financiers

 

La qualité des matériaux utilisés, la conception, la possibilité de personnaliser sont autant d’avantages proposés dans la Vente en l’Etat Futur d’Achèvement. Mais pas seulement, on retrouve également des avantages financiers !

  • Bénéficier de la loi Pinel

Lors d’un investissement dans le neuf, les propriétaires peuvent bénéficier de la loi Pinel, prolongée par le gouvernement pour quatre années supplémentaires. Ce dispositif permet aux investisseurs de profiter d’une réduction impôt en fonction de la durée de l’investissement. Par exemple, si le bien est loué 9 ans, la réduction est de 18%, sur 12 ans la réduction est de 21 %.

  • Le Prêt à Taux Zéro

Ouvert aux primo-accédants, ce prêt gouvernemental aidé est dédié à l’achat d’un logement neuf. Il permet de couvrir jusqu’à 40 % (pour les zones A & B1) et 20 % (pour les zones B2 & C) du prix d’achat du logement, avec un prêt sans intérêt. Le pouvoir d’achat du futur propriétaire est ainsi plus élevé.

A noter que le montant du PTZ est conditionné par le nombre de personnes occupant le foyer et dépend des ressources du foyer de l’emprunteur.

  • Les frais de notaire réduits

Autant pour un investissement que pour une résidence principale, l’achat d’un logement en VEFA permet d’obtenir des frais de notaire réduits. De l’ordre de 7 à 8 % dans l’ancien, ils sont ramenés à 2.5%lors d’une acquisition dans le neuf.

  • L’exonération partielle de la taxe foncière

Dans la plupart des cas, lors d’un achat en VEFA, les propriétaires peuvent bénéficier d’une exonération de taxe foncière pendant deux années. L’ensemble des démarches et des critères sont disponibles sur le site des Finances publiques. N’hésitez pas à vous renseigner !

  • Les garanties de la construction

Dans le cadre d’un achat dans le neuf, diverses garanties concernant la construction et la livraison du logement sont incluses :

– La garantie de parfait achèvement : le promoteur a l’obligation de reprendre les réserves émises lors de la livraison du logement

– La garantie biennale : pendant 2 années, cette garantie impose au promoteur de réparer ou remplacer tout élément d’équipement qui            ne fonctionne pas correctement

– La garantie décennale : le promoteur est contraint de réparer les dommages survenus dans les 10 ans à compter de la livraison. Cela              s’étend des dommages compromettant la solidité de l’ouvrage jusqu’aux éléments indissociables de  construction                                            (éclairage,canalisations …)

Acheter en VEFA représente davantage de sécurité ; un logement ancien peut générer nombres de surprises augmentant alors le budget.

  • Les économies d’énergie

Grâce aux différentes normes énergétiques en vigueur dans l’immobilier (RT2012), un logement neuf peut consommer jusqu’à 3 fois moins qu’un logement ancien (électricité & chauffage pour le chauffage). Cette économie peut s’avérer importante pour le long terme …

 

L’équipe SAGIM IMMOBILIER reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires au 05.58.47.61.32.

Bénéficier du dispositif de défiscalisation PINEL sur nos résidences ALTEA, IPARLA, AMEZTIA ..

La loi Pinel a été prolongée pour quatre années supplémentaires par le gouvernement. Ce dispositif permettant aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt en fonction de la durée de l’investissement a eu un fort succès ces dernières années. Cependant, une modification importante a été apportée à compter de 2018. En effet, les zone B2 et C ne peuvent plus prétendre au dispositif Pinel. Ces zones ont donc été supprimées.

Toutefois, cette nouvelle mesure restrictive ne s’applique pas aux acquisitions de logement ayant fait l’objet d’un dépôt de permis de construire au plus tard le 31 décembre 2017 et à la condition que cette acquisition soit réalisée au plus au 31 décembre 2018.

Quant aux villes situées en zones A, Abis et B1, elles continuent de bénéficier du dispositif Pinel.

Nos programmes réalisés sur la commune de Soustons – Résidence ALTEA– et sur la commune de Saint Paul les Dax – Résidence IPARLA entrent dans le cadre de la dérogation et vous permettent de bénéficier du dispositif de Défiscalisation PINEL.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous au 05.58.47.61.32 ou  contact@sagim-immobilier.fr

La loi Pinel reconduite en 2017

Le dispositif Pinel sera prolongé l’année prochaine. Ce dispositif ayant séduit les investisseurs, a permis de relancer significativement le secteur de la construction et de redynamiser le marché des logements neufs.

Rappel sur la loi Pinel :

Qu’est-ce qu’est la loi Pinel :

Elle concerne tous les contribuables français souhaitant défiscaliser en investissant dans un logement neuf.

Les avantages :

Un taux de réduction d’impôts sur le revenu modulable en fonction de la durée de mise en location du logement neuf.

12% > 6 ans de location

18% > 9 ans de location

21% > 12 ans de location

Cette déduction d’impôts ce calcul sur le prix d’achat du bien dans la limite de 63 000€.

Les conditions :

Le logement :

  • Neuf ou en état futur d’achèvement (VEFA) ;
  • Respect la réglementation thermique (RT 2012) ou bénéficie du label BBC 2005 ;
  • Etre achevé dans les 30 mois qui suivent la déclaration d’ouverture de chantier.

Zones et plafonds loi Pinel :

  • Zones : les zones éligibles à la loi Pinel correspondent encore au zonage loi Duflot.
  • Plafond de loyer : la loi Pinel doit respecter des plafonds de loyers fixés par décret annuellement.
  • Plafond de ressources des locataires : la loi Pinel doit respecter des plafonds de ressources fixés par décret annuellement.

La Location du bien doit :

  • S’étendre sur une durée allant de 6 à 12 ans.
  • Respecter un délai de mise en location : le logement neuf doit être loué dans les 12 mois qui suivent la livraison du bien immobilier Pinel.

Toutes les constructions de SAGIM Immobilier sont éligibles au dispositif Pinel et respectent les normes RT2012.

Consultez nos programmes neufs

N’hésitez à nous contacter pour notre expertise et pour plus d’informations.

2016, une année de développement pour SAGIM IMMOBILIER.

Sur l’année 2016, la société SAGIM IMMOBILIER, c’est 5 programmes immobiliers commercialisés sur la côte Landaise et dans le Pays Basque : 67 appartements, 25 maisons et 6 terrains, soit 98 lots . Nous vous proposons toujours des programmes immobiliers à taille humaine et des emplacements privilégiés dans le but de vous satisfaire. Nos programmes neufs